Navigation

VIEUX COUVENT DE SAINT-PRIME

The Franklin Electric

12 Nov 15

Saint-Prime, le 12 novembre 2015  Le comité des spectacles du Vieux Couvent de Saint-Prime vous convie à ce qui pourrait constituer l’une des belles surprises musicales de la programmation 2015-2016 alors que le groupe montréalais The Franklin Electric se produira samedi le 28 novembre prochain.
 
The Franklin Electric s’est formé spontanément en 2012 afin de participer à un concours d’écriture de chansons regroupant plus de 8 000 participants à Nashville. La chanson « Old Piano » y a alors gagné le premier prix. Départ canon donc pour ce groupe montréalais. Le leader Jon Matte a par la suite invité plusieurs de ses amis musiciens à créer pièce par pièce leur premier album. Leur principal objectif au cours des sessions de création de leur album était de construire des chansons de regret et d’espoir qui auraient un impact émotionnel auprès des auditeurs.
 
De spectacle en spectacle, le groupe gagne en popularité et se forge une base d’amoureux de sa musique alternative d’inspiration folk-pop. Que ce soit en chantant, en jouant du piano ou de la trompette, le principal désir du chanteur et leader du groupe, Jon Matte, est de connecter avec le C’est pourquoi c’est vraiment sur scène que le groupe trouve tout son sens. Après avoir fait une tournée québécoise avec Half Moon Run et City and Colour en 2014, le groupe s’est ensuite envolé une première fois en Europe pour présenter des spectacles et une deuxième fois pour assurer la première partie du groupe The Barr Brothers lors de sa tournée. Les membres du groupe se sont par la suite produits avec Ben Howard dans une tournée canadienne qui les a, entre autres, menés au prestigieux Massey Hall de Toronto. 
 
Et les voilà qui se présenteront pour les inconditionnels du Vieux Couvent. Un groupe dont les instruments à vent rappellent la formation Beirut et dont les harmonies vocales se rapprochent d'Arcade Fire, mais un groupe résolument original qui présente des chansons qui nous vont droit au cœur. Un rendez-vous qui n’est pas sans nous rappeler les visites marquantes de The Barr Brothers et Bears of Legend. Ne manquez donc pas cette occasion unique de voir et d’entendre un groupe qui peut à tout moment être propulsé sur la scène internationale. Quoi de mieux que de combattre la grisaille automnale en se laissant bercer par les douces mélodies de The Franklin Electric. Un autre incontournable du Vieux Couvent !